Commune de l’Ouest tirant son nom du port de la Pointe des Galets, seul port industriel de l’île, dont la construction a commencé peu avant la création de la commune, elle possède plus de 35 000 habitants. Sa population composée de 43% de jeune de moins de 25 ans, elle compte plus de 1 500 enfants de moins de 3 ans.
Pour lutter contre les formes d’exclusions et réduire les écarts entre les différents quartiers, la ville mène une politique sociale pour l’ensemble de la population portoise. Cette volonté est fondée sur des valeurs de solidarité et d’équité sociale. Forte de cette jeunesse qui anime la ville, elle souhaite apporter les meilleurs services aux familles portoises et particulièrement en développant de nouveaux services liés à la petite enfance et à la jeunesse. Le but est de créer des activités et de nouveaux services in fine pour satisfaire les besoins de sa population.
En faisant appel à nous, nous mettons à contribution nos compétences en matière de collecte et d’analyse d’informations, de conduite d’enquête quantitative et qualitative, de traitement et d’analyse des résultats pour mener à bien cette mission qui nous a été confié par la ville du port.