30 secondes pour évacuer un bus...pas plus!

30 secondes, pas plus !

-vous qu’à la Réunion, près de 75 000 élèves prennent les transports scolaires tous les jours ? Mais que faire en cas d’incendie dans un car ? Comment réagir face à un malaise ? Un incident ?

En cas d’incendie, il vous faut moins de 30 secondes pour évacuer un autocar de 55 enfants. C’est très peu de temps, mais en moins d’une minute le risque d’intoxication est très élevé. Il est aussi utile de connaître la position latérale de sécurité (PLS), la méthode de Heimlich…ou encore trouver et vérifier régulièrement le matériel de sécurité, ….bref, les conducteurs sont responsables de nos enfants et ça ce n’est pas rien !

 

A la Réunion, on enregistre en moyenne 1 à 2 accidents graves par an, et c’est déjà trop. C’est pourquoi nous intervenons de plus en plus dans la formation régulière des conducteurs. Et c’est notamment grâce à ce genre d’actions que le car ou le bus reste, et de très loin, le moyen de transport le plus sûr et en plus, le plus écologique. Alors n’oubliez pas de boucler votre ceinture, c’est un bon début !

 

Le 17 mai, une journée de révision a été mise en œuvre pour les conducteurs de transports scolaires. A l’initiative de la CIVIS, en partenariat avec la SEMITTEL et le GET 974.

Rejoignez-nous !

D’autres ont été également intéressés par

Laisser un commentaire

mautic is open source marketing automation